REMBOURSEMENT CPAM
Puis-je bénéficier d'une prise en charge de l'assurance maladie ?
Peu de patients le savent, mais si vous effectuez des soins à l’étranger, ceuxci peuvent être pris en charge par la sécurité sociale, et vous permet d’obtenir un remboursement similaire que celui que vous auriez reçu pour les mêmes soins réalisés en France.
La Hongrie faisant partie de l’Union Européenne permet donc d’effectuer les soins dentaires en Hongrie qui vous donneront le droit à un remboursement. Cependant pour pouvoir obtenir un remboursement il faudra respecter un certain nombre de procédure et réunir toutes les pièces nécessaires. Mais bien entendu nous vous aiderons dans cette démarche.
Une fois les documents compilés, vous devrez les envoyer avec votre demande de remboursement de vos soins dentaires effectués en Hongrie, puis sous un délai de quelques semaines vous serez remboursé.
Quel est la procédure à suivre ?
Voici la procédure des documents à fournir à l’Assurance Maladie, vous devrez évidemment fournir plusieurs justificatifs détaillés dont nous vous fournirons une majorité.
Une radio dentaire panoramique réalisée avant la réalisation des soins dentaires,
Une radio dentaire panoramique avant la réalisation des soins dentaires,
Une facture rédigée en français acquittée qui devra comporter différents éléments essentiels,
Le formulaire de demande de remboursement des soins dentaires effectués à l’étranger S3125 dument complété,
Une copie de vos billets d’avion justifiant de votre séjour.
Une fois le remboursement de la sécurité sociale perçu, ceci déclenchera normalement de façon automatique le remboursement de votre mutuelle, si vous en possédez une.
Puis-je me faire rembouser par ma mutuelle ?
Oui, au même titre que si vous faisiez les soins en France votre mutuelle vous rembourse sur les soins effectués à l’étranger en se basant sur ce que l’Assurance maladie vous a remboursé.
Pour obtenir un remboursement complémentaire de la part de votre mutuelle, nous vous conseillons de vous mettre en contact avec votre assureur avant de vous rendre à l’étranger pour réaliser vos soins et à l’identique de compilé le même dossier que celui pour l’Assurance maladie.
La plupart des complémentaires santé proposent des couvertures allant de 100% à 400% de la base de remboursement Sécurité sociale ainsi que des forfaits spécifiques pour les implants (cf. votre contrat) et autres soins non pris en charge par l’Assurance maladie (selon votre contrat souscrit, renseignez-vous auprès de votre mutuelle pour en savoir plus).