L'équipe clinicienne

Toute l'équipe clinicienne chez SolDent

Environ 14 millions de personnes ont actuellement recours au tourisme dentaire.Deux raisons expliquent cette tendance. Les voyages à l’étranger permettent non seulement de bénéficier d’implants dentaires de qualité, mais aussi de réaliser des économies considérables.

Les dentistes à l’étranger ont un niveau d’expertise élevé dans le domaine. Ainsi, il n’y a pas lieu de se poser des questions quant à leur professionnalisme. De plus, les cliniques dentaires dans les pays étrangers répondent aux normes et certifications reconnues à l’échelle internationale pour offrir aux patients des services de qualité. Certains proposent même des services variés, tels que le suivi du patient. Nous reconnaissons tous que les soins dentaires sont assez délicats. C’est la raison pour laquelle il est important de suivre de près l’état du patient, l’évolution du traitement, après l’opération.

Mis à part la qualité de service, envisager un tourisme dentaire vous permettra de profiter d’un coût moindre.Sachez que dans les pays spécialisés, les honoraires des dentistes sont moins élevés. La différence entre les tarifs pratiqués peut aller de 40 à 70 %, selon les soins dentaires. Le niveau du coût de la vie dans la destination choisie reste aussi un facteur à ne pas négliger qui influe sur le prix de la pose d’un implant dentaire à l’étranger.

Par ailleurs, les matériaux dentaires de réalisation d’implants ont un coût relativement bas dans les pays spécialisés comme la Hongrie. Ce qui veut dire que le niveau d’équipement des cliniques reste irréprochable.

Dr. Zoltán Oláh, dentiste spécialisé en réhabilitation prothétique

Le Dr Oláh Zoltan est le fondateur de la Clinique Soldent.

Il a obtenu son diplôme avec la mention « Summa cum Laude » (Mention honorifique) à la Faculté de médecine dentaire de l’Université de Médecine Semmelweis de Budapest. Il a commencé sa carrière dans une clinique universitaire très réputée de Budapest, où il a soigné plusieurs milliers de patients hongrois.

Il crée avec son associé et co-fondateur le Dr Nemes Gabor la clinique SolDent ou ils travaillent depuis plus de 7 ans dans le domaine du tourisme dentaire, principalement avec une patientèle suisse, norvégienne, luxembourgeoise et française. Il est spécialisé dans le domaine des traitements implantaires et de l’esthétique dentaire. Il a le souci du détail, perfectionniste et très à l’écoute de ses patients.

Il parle couramment le français, l’anglais et le norvégien.

Dr. Gábor Nemes, dentiste spécialisé en soins conservateurs et réhabilitation prothétique

Le Dr Nemes Gabor est le co-fondateur de la Clinique Soldent.

Après avoir reçu son diplôme lui aussi à commencer sa carrière dans une clinique universitaire de renom. Afin de développer ses compétences il a exercé durant 4 ans en Angleterre où il a acquis une grande expérience professionnelle. Depuis son retour en 2010 il a soigné nombres de patients français, norvégiens et anglais. Il est spécialisé dans la réhabilitation totale de la dentition et dans la mise en place de prothèses dentaires esthétiques.

Lui aussi parle couramment l’anglais et le français.

Dr Norbert Velich, chirurgien -dentiste et chirurgien maxillo-facial

Le Dr Norbert Velich est diplômé de la faculté de médecine de l’Université Semmelweis de Budapest en Hongrie et de la faculté de médecine dentaire de l’Université de Szeged en Hongrie.

Durant douze ans, il a travaillé au département de chirurgie maxillo-faciale de l’hôpital universitaire rattaché à l’Université de Semmelweis où il a acquis une vaste expérience en chirurgie maxillo-faciale ainsi qu’en prothèse implantaire. Il a également entrepris un travail de recherche très précieux et, par conséquent, est l’auteur de plusieurs publications scientifiques éminentes qui ont été publiées à l’échelle internationale. Ces efforts scientifiques lui ont permis de devenir Docteur en Philosophie (PhD).


Le Dr Velich a dirigé pendant plusieurs années une clinique dentaire internationale de renom en tant que directeur clinique. Durant cette période il a traité des patients de divers pays européens tels que le Royaume-Uni, la République d’Irlande, la France, l’Allemagne, la Suisse et l’Autriche ce qui l’a conduit à pratiquer plus de 15 000 implantations dentaires et à effectuer des centaines de procédures de greffe osseuse.

Aujourd’hui fort d’une très grande expérience dans le travail de restauration dans le domaine de la dentisterie. Cependant, la chirurgie implantaire, la greffe osseuse et la prosthodontie. (le prosthodontiste restaure, à l’aide de substituts artificiels, l’esthétique, la fonction et le confort d’une dentition) demeurent ses principaux domaines d’expertise et d’intérêt professionnels.

Il est membre du «European Board of Oro-Maxillofacial Surgery» et, pendant plusieurs années, il a été mentor senior et conférencier pour NobelBiocare Hungary et AlphaBio Hungary.

Dr Zsuzsanna Tóth

Le Docteur Zsuzsanna Toth sort diplômée de la faculté de médecine de l’Université Semmelweis de Budapest en 2002 ou elle obtient son diplôme avec la spécialisation en maladies dentaires et orales.


Elle a commencé son cursus à la Clinique prothétique de l’Université Semmelweis, où elle a pu renforcer ses connaissances. Elle a travaillé pendant de nombreuses années dans des cliniques dentaires privées en Hongrie et à l’étranger qui lui a permis d’acquérir une grande expérience au cours de ces années.


Le Docteur Zsuzsanna Toth est rigoureuse, persévérante et à l’écoute de ses patients ce qui en fait des atouts non négligeable afin de donner les meilleurs résultats aux différents traitements et soins qu’elle prodigue.

Dr Kata Báthy

Le Dr Kata Báthy a décidé très tôt de devenir dentiste. L’inspiration est venue du fait qu’elle a toujours aimé aider les autres et qu’elle aspire à la perfection dans tout ce qu’elle fait.
Elle a fait ses études dentaires dans la célèbre Université médicale Szent Györgyi Albert.


Une grande partie de sa carrière fut principalement exercées dans des cliniques dentaires privées en Hongrie mais aussi à l’étranger afin de renforcer son expérience. Le Dr Báthy a aussi formé des futurs dentistes de la clinique universitaire pendant de nombreuses années.

En 2006, elle s’installe en Suisse et travaille à Lausanne comme dentiste jusqu’en 2017. Au cours de ces années, elle a consolidé son expérience et perfectionné les techniques prothétiques dans lesquelles le Dr Báthy est devenu une spécialiste expérimentée.