L'implant dentaire

L’implant dentaire – La solution à long terme

QU'EST-CE QU'UN IMPLANT DENTAIRE ?

Un implant dentaire est en fait une vis en titane que l’on intègre dans votre mâchoire et qui agit comme une racine dentaire artificielle, l’implant est biocompatible et dans 99% des cas ne déclenche aucune réaction allergique ni de rejet.
Après une période de cicatrisation et d’intégration il permettra de recevoir plusieurs solutions (couronne, all on 4/6, over denture ou prothèse semi-fixe). Un implant dentaire peut durer toute une vie et améliorer considérablement votre qualité de vie.

COMMENT SE DÉROULE LA PROCÉDURE

Avant la procédure on vous administrera une anesthésie locale ce qui rend le traitement entièrement indolore. Le chirurgien pratiquera une incision dans la muqueuse gingivale pour atteindre l’os de la mâchoire. Ensuite il y percera la masse osseuse qui accueillera le ou les implants. Ceux-ci seront vissés dans ces cavités puis il refermera ensuite la gencive en réalisant des points de suture résorbables. L’intervention étant simple mais tout de même légèrement invasive, elle peut ainsi déclencher de légers gonflements du visage ou provoquer de légères douleurs post opératoires mais nous vous accompagnons afin de réduire au maximum ces éventuelles désagréments.
Une période de cicatrisation de 3 à 6 mois seront nécessaires afin que l’intégration osseuse soit effective, durant cette période votre masse osseuse se restructurera autour de l’implant et assurant ainsi un ancrage solide.
Durant cette période il pourra vous être proposer une solution temporaire afin de vous garantir de retrouver le sourire durant cette période transitoire.
Après l’intervention nous vous conseillerons sur les précautions à prendre les premiers jours afin de garantir la bonne intégration du ou des implants et éviter une éventuelle infection.

Inscrivez-vous à une consultation préliminaire gratuite et sans engagement

Implant dentaire de la mâchoire supérieure – surélévation sinusienne et greffe osseuse

Pour pouvoir réaliser l'insertion d’implants, nous avons besoin d’un minimum de masse osseuse soit d’une largeur de 6 mm ainsi que de 10 à 12 mm de profondeur.

Avant toute procédure, nous effectuons toujours un scanner en 3D CT pour vérifier avec précision la profondeur et l’épaisseur votre masse osseuse ainsi que les possibilités. Si l’épaisseur de la masse osseuse est inférieure aux valeurs, alors nous avons besoin d’une transplantation osseuse avant de pouvoir insérer les implants dans la mâchoire supérieure. Cette procédure est appelée « surélévation sinusienne ». Cette intervention chirurgicale mineure permet d’augmenter le volume de la masse osseuse dans la mâchoire supérieure. L’augmentation de volume s’effectue entre la mâchoire et les sinus qui se trouvent de chaque côté du nez. Afin de permettre l’introduction d’os en poudre artificiel, la membrane des sinus sera décollée vers le haut ou « levée ». Pour nos chirurgiens, il s’agit d’une intervention de routine et le taux de réussite est de plus de 99%. En cas ou la résorption osseuse est faible, alors nous pouvons effectuer les deux interventions (greffe et implantation) simultanément, c’est-à-dire que nous soulevons la membrane sinusienne, y insérons de la masse osseuse synthétique puis les implants sur le même séjour. En revanche si la résorption osseuse est trop importante, nous devrons effectuer les interventions séparément soit en deux séjours.
Après le premier voyage le temps d’attente et d’intégration osseuse lors d’une greffe est de 6 mois, ensuite vous pourrez revenir pour l’insertions des implants.

Implant dentaire avant et après

Quels sont les avantages d’un implant dentaire ?

• Un résultat proche de vos dents naturelles
  • Un haut taux de réussite de 95%
  • Redonne un confort masticatoire
  • Évite la perte osseuse

Durée de l’implant dentaire ?

Pour garantir une longévité dans le temps aux implants vous devrez respecter certaines règles de conduite. Sachez que les bactéries peuvent attaquer la gencive autour de l’implant, donc une hygiène buccale stricte est absolument nécessaire. Nous vous recommandons donc régulièrement des visites chez un dentiste afin d’effectuer un détartrage 1 à 2 fois par an.

Saviez-vous que fumer ralentit la circulation sanguine dans les vaisseaux sanguins des gencives, ce qui atténue la capacité protectrice contre les bactéries. Le tabac n'est pas favorable parce qu'il va favoriser la multiplication des bactéries à l'intérieur de la bouche avec un système de défense qui va être moins bon. Le système de défense ce sont les globules blancs qui arrivent par le sang. Du coup, s'il y a une vasoconstriction on n'aura pas de globules blancs et on développera plus facilement des infections. Par conséquent, il est fortement recommandé d’arrêter de fumer avant l’implantation. Certaines maladies, comme le diabète, peuvent altérer le succès des implants en réduisant le système immunitaire, de ce fait il est très important de traiter la maladie et de prendre soin de son hygiène buccodentaire.

Maintenant vous savez comment faire pour garantir une longévité maximale pour vos implants.

Combien coûte un implant dentaire chez nous à Budapest ?

Nous travaillons avec les marques d’implants les plus renommée au monde tels que Straumann, Nobel BioCare ou encore ICX Allemand.

Comme vous pouvez le constater, nous n’utilisons que des matériaux de très haute qualité dans notre clinique.
Le prix des implants se situe entre 490 et 690 euros*. Nous ne travaillons qu’avec des implants de catégorie Premium avec un alliage haute performance, spécialement conçu afin de vous offrir une résistance plus élevée que le titane pur et d'excellentes capacités d'ostéointégration

N.B. : * Veuillez noter que cette échelle de prix tient compte uniquement de la vis de l’implant lui-même.

Inscrivez-vous à une consultation préliminaire gratuite et sans engagement

Facette dentaire

Une facette dentaire se présente sous la forme d’une petite coque conçue en céramique dont le but est de recouvrir votre dent existante. Elle permet donc de masquer les petites imperfections de votre dentition tels qu’une décoloration ou teinte jaunâtre ou des dents mal alignées ou même abimés.

Couronne dentaire

Les couronnes dentaires sont de véritables prothèses sur-mesure qui s'adaptent parfaitement au reste de la denture. Elles ont pour but de réparer une dent délabrée ou disgracieuse. Une couronne dentaire est une sorte de coiffe que le dentiste place sur la dent qui recouvre alors la dent abîmée, celle-ci lui redonne sa forme naturelle, sa taille et sa fonction.

All-on-4

La solution All-On-4 permet aux patients édentés et souffrant d’une atrophie maxillaire sévère de bénéficier d’une réhabilitation implantaire sans recourir à la greffe osseuse.

Ainsi vous retrouverez une solution fixe accessible et durable!